formation continue en informatique

Questions-Réponses : Autre
burinho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis salarié autodidacte et passionnée d'informatique il y a 2 ans j'ai décidé de m'inscrire au cnam afin de valider mes acquis dans le but de pouvoir me reconvertir dans l'informatique. A cette période le cnam proposait un DPCT génie informatique d'entreprise homologué bac +2, mais depuis la nouvelle réforme ce diplôme devient RNCP Analyste programmeur, or c'est pas trop mon domaine la programmation. Aujourd'hui je me demande si cela vaut vraiment le coût de continuer,de validé un tel diplôme. Je m'interroge sur d'autre formation au cnam,comme des certificats professionnel, et des certificats de compétences dans des domaine variés comme webmestres, administrateur réseaux ou technicien micro réseaux et internet. Mais est-ce vraiment reconnu dans le monde du travail ? merci a ceux qui pourront m'éclairer dans mes interrogations
burinho Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La valeur du diplôme d'analyste programmeur n'est pas contestable, mais si votre objectif professionnel est plutôt du coté de l'administration de réseaux et du multimédia, leur validité sur le marché de l'emploi est également assurée (surtout si la formation est dispensée par le CNAM qui offre toute garantie de sérieux et de compétence). Aussi, je vous suggère de vous renseigner auprès des enseignants du CNAM sur la possibilité de passerelle entre ces deux formations.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui