formation continue en art floral

Questions-Réponses : Autre
jade123456 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis employée de bureau depuis 31 ans et pour mes 15 dernnières années de travail, j'envisage de changer d'activité. Je souhaite préparer le CAP de fleuriste, en premier lieu pour pouvoir devenir travailleur indépendant et proposer mes réalisations sur les marchés mais si celà ne s'avère pas possible je pourrais également travailler en tant qu'employée de jardinerie... Pourriez-vous m'indiquer si le cap de fleuriste est bien le diplome adapté à mes projetset et quelles sont les écoles dans le département de la MAYENNE (53) ou dans les départements proches qui font des formations pour les adultes. Par avance, merci. je vous souhaite une bonne journée. Véronique BASLE
jade123456 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez effectivement postuler pour une formation diplômante, via la formation continue. Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
Le titulaire du CAP fleuriste exerce le plus souvent son activité sur les marchés, en grandes surfaces ou en jardinerie. Il est capable d’assurer la réception des fleurs coupées et des plantes ornementales. Il sait les conserver, les entretenir. Il réalise des arrangements floraux en utilisant les techniques de dressage, montage et piquage. Il connaît les différents outils et matériaux à utiliser et possède des notions de botanique, de techniques de vente et de gestion.
Il existe aussi un BPA Horticulture spécialité productions florales. Le spécialiste de productions florales doit connaître aussi bien la floriculture de plein air que la floriculture de serre pour gérer au mieux une entreprise horticole et la commercialisation de ses produits.
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui