formation CERFPA

Questions-Réponses : Autre
natherick Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Lors d'une dernière question je soulevais le problème de la formation de chargé de com évènementielle faites par le CERFPA. Vous dites qu'il vaut mieux faire autre chose qu'une formation par le CERFPA. Or elle est sous le contrôle pédagogique de l'état et j'aurai voulu savoir pour qui elle était faite cette formation. Est elle quand même bien faite et complète. Ce que je recherche c'est une formation courte car à 38 ans je ne veux pas repartir sur de longues études. Merci pour votre réponse.
natherick Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le fait qu'une formation soit sous controle pedagogique de l'état, ne donne pas pour autant un diplome d'etat.
Assurez vous de l'eventuel suivi et % de placement de leurs "etudiants".
Une plaquette d'information, ou un contact avec leur secretarait ne vous refletera pas necessairement la réalité, n'hesitez donc pas à poser des questions précises, par mail par exemple, ou fax, ce qui represente un engagement de leur part dans les réponses, contrairement à un simple entretien téléphonique.
Dans le secteur de la psychologie, seul un psychologue diplomé (master pro de psychologie, bac+5) peut exercer en tant que tel,les certificats de praticiens délivrés par cet organisme ne le permettent pas, cette profession est réglementée.

Votre désir d'une formation rapide est légitime, mais il faut que cette formation reste porteuse de débouchés. Vous êtes vous renseignée sur les formations offertes par le Greta ou l'afpa de votre région?

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui