formation CCI

Questions-Réponses : Autre
trivi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je désire travailler dans l'immobilier, une formation CCI est-elle souhaitable ? Ma peur repose sur le fait que cela ne soit pas un réel diplome, dans le sens ou cela ne confert pas un bac +2. De plus cette formation est spécifique aux métiers de l'immobilier, il n'y a donc comme unique débouché ces métiers là. Je trouve ca trés risqué étant donné que je ne suis pas sûr de réellement vouloir suivre cette voie, mais que je m'oriente dedans à défault de trouvé quelque chose qui me plaise vraiment.
trivi Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Il existe un BTS professions immobilières, qui oriente vers ces professions. Vous pouvez également preparer un DUT carrières juridiques qui sera plus polyvalent et vous permet aussi de travailler dans ce secteur.

Les CCI debouchent sur des qualifications techniques en gestion commerciale , souvent en fonction des besoins locaux. Ce n'est pas un diplome d'etat, et cela ne vous permettra pas de poursuivre d'autres etudes ensuite.

Les inscriptions pour l'an prochain en BTS ou DUT sont closes; vous pouvez par contre faire une fac de droit, et une demande pour la rentrée suivante en BTS ou DUT.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui