Formation au métier d'assistante sociale

Questions-Réponses : Autre
nanoo92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille est en seconde généraliste et elle souhaiterait devenir assistante sociale. Elle a déjà redoublé deux fois et son niveau actuel est très moyen. Doit-on la faire poursuivre dans cette voie (enseignement généraliste) ou peut-elle passer en enseignement professionnel? existe-t-il des formations type BEP qui conduisent à cette profession? Merci de votre réponse.
nanoo92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux possibilités d'accès au métier d'assistant de service social : soit l'entrée directe dans une école spécialisée (agréée par l'Etat), soit le passage par un DUT carrières sociales suivi d'une 3e année pour obtenir le Diplôme d'Etat d'assistant de service social. Dans les deux cas, la durée totale des études est de trois ans. Les candidats à l'entrée dans une école spécialisée doivent passer des épreuves de sélection. Les enseignements portent sur la psychologie, la sociologie, l’économie sociale et des nombreux stages sur le terrain.

Je vous conseille de prendre contact avec le CIO (centre d'information et d'orientation) afin d'avoir un RDV avec un conseiller. Il faut savoir si votre fille veut poursuivre jusqu'au bac ou si elle ne le souhaite pas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui