formation adéquate

Questions-Réponses : Autre
titttite Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en BTS Assistante de Direction Bilingue. Je viens de rater mon diplôme, pour la deuxième fois consécutive (je n'apprécie pas du tout cette formation donc la motivation n'est pas au rendez-vous...) et ne sais plus quoi faire l'année prochaine. Je veux devenir professeur des écoles, et pensais aller en prépa à la licence sciences de l'éducation / licence pluridisciplinaire avec mon bac +2. Je ne sias plus quoi faire, suite à ce nouvel échec...M'inscrir en candidat libre et travailler pendant une année (dans le doute de le rater une troisième fois !!), changer totalement de formation pour repartir sur des bonnes bases (MAIS QUOI?) et rejoindre la licence par la suite ?! je ne sais vraiment pas. je dois prendre ma décision très rapidement et c'est une pression inssuportable. Que me conseillez-vous ? Quelles serait les solutions pour une nouvelle formation ? Peut-on allez en année de prépa à la licence sans diplôme ? merci d'avance pour la réponse
titttite Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous souhaitez poursuivre vos études supérieures, vous devez obtenir votre BTS, faute de quoi vous devrez recommencer votre cursus à partir du bac.

Vous devez réfléchir aux raisons pour lesquelles vous n'appréciez pas votre formation. S'agit-il du contenu ou de l'organisation du BTS ? Auquel cas vous pouvez vous inscrire en DEUG à l'université, par exemple en Langues Etrangères Appliquées. Vous y retrouverez l'étude de vos deux langues dans un cadre différent.

Votr eprojet étant de devenir professeur des écoles, vous pouvez aussi choisir votre langue préférée et vous inscrire en Lettres Langues et Civilisation Etrangère (LLCE), afin d'obtenir une licence, ou au moins un DEUG qui vous autoriserait à préparer une licence pluridisciplinaire pour présenter ensuite le concours de recrutement des professeurs des écoles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui