Formation

Questions-Réponses : Autre
kaliane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais travailler dans le domaine de la télévision et plus particulièrement dans la programmation des chaînes (directeur de la programmation, des programmes) ou de l'antenne (responsable des produits diffusés, media-planner, responsable du conducteur d'antenne). J'aurais aimé connaître les formations recommandées pour chacun de ces métiers (notamment les prépas intégrées) avec quelques adresses si possible et avoir une grille de salaire la plus précise possible. Merci d'avance, Kaliane
kaliane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les formations supérieures en Audiovisuel recrutent le plus souvent à partir de Bac + 2.
Il existe un BTS Audiovisuel et un DEUG Communication Mention Arts du Spectacle rattaché à une filière Lettres ou Langues à partir desquelles vous pouvez intégrer des écoles supérieures comme la FEMIS ou des écoles de journalisme.
Il existe un dossiere complet sur les métiers autours de l'audiovisuel qui appartient à la collection "Parcours" de l'ONISEP que vous pourrez consulter dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Vous y trouverez des informations sur les métiers qui vous intéressent, les filières de formation et les salaires.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui