foot et etudes

Questions-Réponses : Autre
urumor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils va avoir 15 ans au mois de juin 2008 il est en troisième. Il a un niveau scolaire très moyen car il n'y trouve "aucun intérêt"(ceci est son propos). Il joue au football dans un club à poitiers de bon niveau et il y occupe le poste de gardien. Son niveau est de très bon suivant les dires des ses entraineurs. Il est tellement passionné de ce sport qu'il laisse admiratif son entourage et moi même. Il souhaiterait continuer ses études et y trouver une motivation par le football. Comment puis-je faire pour joindre les deux? Merci de me conseiller si toutefois il existe une solution. Cordialement. Ulysse Rumor
urumor Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Ulysse,


Il existe des formations sports etudes, la scolarité y est la même qu'un lycée traditionnel, mais avec l'entrainement intensif de sport intégré aux études. Ces etablissements demandent tout de même un niveau scolaire correct à leurs élèves.

Vous pouvez faire une demande d'admission, la federation de foot doit pouvoir vous donner les etablissements proches de chez vous qui proposent ce cursus.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui