fleuriste

Questions-Réponses : Autre
kenza95150 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai un niveau bts assistante de getion, je veux créer mon entreprise de fleurs. pouvez-vous me communiquer les centres de formation pour la préparation au métier de fleuriste, courte si possible. moins d'un an (dans le val d'oise) ? Pour créer une entreprise de fleurs, faut-il avoir un diplôme spécifique ?
kenza95150 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation au métier de fleuriste passe par le CAP. Ce diplôme se prépare en deux ans après la classe de troisième, éventuellement en apprentissage.

Le Brevet de maîtrise de fleuriste s'adresse aux salariés ayant un projet de création d'entreprise, ou aux fleuristes récemment installés. Il forme à la gestion d'un magasin.

Lorsque vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise artisanale, vous devez suivre un stage de préparation à l'installation organisé par la Chambre des Métiers. Ce stage assure une initiation à la comptabilité générale et à la comptabilité analytique ainsi qu'une information sur l'environnement économique, juridique et social de l'entreprise artisanale. La durée est de 2 mois au plus.

Vous pouvez contacter la chambre des métiers pour des informations détaillées à ce sujet :

Chambre de Métiers du Val d'Oise
1 av Parc 95000 CERGY
01 34 35 80 00

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui