fleuriste

Questions-Réponses : Autre
legnad Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un Bac L et apres 1année d'etude en archeologie validée, et 1 année d'etude en geographie je souhaite me reorienter. Le choix de l'apprentissage m'interesse vivement. Le metier de fleuriste m'interesse tout particulierement. Est il possible de faire un aprentissage dans ce domaine avec mon cursus? Si oui est il possbible sans le CAP fleuriste/horticuluture? En combien de temps cela ce passe t'il? J'habite à Strasbourg existe il une ecole? Je vous remercie d'avance Cordialement
legnad Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les fleuristes sont titulaires d'un CAP préparé en deux ans (voire une année pour les diplômés de niveau supérieur ou égal), par apprentissage (si vous avez moins de 26 ans), ou en enseignement à temps plein.

L'accès à cettr profession n'est pas réglementé, le diplôme n'est donc pas indispensable si vous vous installez à votre compte. En revanche, il est incontournable pour vous faire employer.

Voici un établissement de votre région qui prépare ce diplôme par la voie de l'apprentissage :

www.apprentissage-region-alsace.org/ASP/cfa_detail.asp?num=164

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui