fleuriste

Questions-Réponses : Autre
justine26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3eme et plus tard je voudrais être fleuriste et être à mon compte, et j'ai plusieur voeux pour l'année procaine BEP et CAP dans un lycée horticole et il m'en faudrais d'autre car je risque de ne pas être prise. Ma maman me dit que je devrais faire de la gestion, j'aimerais que vous me renseignée un peu plus et qu'est ce que je pourais faire d'autre pour ces études la?svp. merçi d'avance!!
justine26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir fleuriste, vous devez avant tout apprendre à connaître votre produit, donc suivre des études d'horticulture :

CAP fleuriste (une année après la 3e)
BEPA Productions Horticoles (deux années après la 3e)
www.tecomah.fr

Avant de vous installer à votre compte, il est vivement recommandé d'acquérir une première expérience en tant que salariée, puis de suivre des cours de gestion et comptabilité. Il existe des formations spécifiques destinées aux créateurs d'entreprise, dispensées par les chambres de commerce et d'industrie, ou les chambres de métiers :

http://www.cm-aisne.fr/pages/dispositif.php

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui