FLE

Questions-Réponses : Autre
barkette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis titulaire d'une licence mention lettres modernes et ai passe le CAPES l'annee derniere.J'ai ete admissible mais je ne me suis finalement pas presentee aux epreuves orales. En effet a la suite d'un remplacement en tt que professeur de francais et de latin ds un college classe zep, je me suis rendue compte que je ne pouvais vmt pas travailer avec l'education nationale.J'ai alors entendu parler de la filiere ou formation (je ne sais pas trop!) FLE, qui permet d'enseigner le francais à l'etranger ou a des etrangers. MA QUESTION: Puis-je acceder a cette formation?SI OUI Comment m'y prendre?vers Quels universites me tourner? MERCI infiniment pour votre aide
barkette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'enseignenement du FLE reste principalement exercée dans le champ de l'éducation nationale (même si quelques opportunités existent dans le secteur associatif).
Il est accessible sur concours ou avec un statut de contractuel après une licence de lettres, complétée d'une spécialisation en FLE que nombre d'universités dispensent.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir les adresses dans le secteur géographique qui vous intéresse. N'hésitez pas à nous recontacter dans ce cas.
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui