FLE

Questions-Réponses : Autre
lola24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais devenir professeur de français à l'étranger (notamment en Espagne) mais je sais aussi qu'on ne peut pas cumuler plus de 9 ans à l'étranger. Donc au bout de 9 années passées à l'étranger, je souhaiterais occuper la fonction de prof de lettres en France. [ je compte passer l'agreg]. Je voulais savoir donc si la maîtrise de lettres modernes option FLE était obligatoire pour enseigner à l'étranger ? et si oui, pourrrais-je ,avec une maîtrise de lettres modernes option FLE, passer l'agreg de lettres modernes et de ce fait enseigner par la suite lorsque je serai de retour en France, les lettres modernes en lycée ou classe prépa? merci par avance
lola24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez valider une licence FLE pour enseigner le français en Espagne. Cependant vous ne pourrez pas en rentrant en France passer le concours de professeur de français (il faut une licence de lettres classiques ou lettres modernes). Par contre vous aurez accès aux concours de professeurs des écoles ou de professeurs d'espagnol.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui