finance

Questions-Réponses : Autre
842pierre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila j'aimerais travailer dans la finance, je suis en terminale, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour accéder au métier de la finance, prépa, université, les école qui propose un bts puis bachelor puis master tel l'idrac l'esarc sont elle réelement interessante, une prépa est elle nécessaire, les débouché sont ils les même? et les école privée sa vaut quoi?? merci
842pierre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la finance sont accessibles à différents niveaux, après des études supérieures de différentes durées. Vous devez dans tous les cas obtenir un diplôme professionnalisé avant de pouvoir vous insérer dans la vie active. Le BTS (bac +2) est l'un de ces diplômes, de même que les masters professionnels (bac +5), ou les diplômes des écoles supérieures de commerce (bac +4 ou bac +5), accessibles après les classes préparatoires économiques et commerciales. Vous accéderez à un niveau de responsabilités plus élevé avec des diplômes de niveau supérieur.

L'IDRAC délivre des diplômes homologués de niveau II (bac +4). Les bachelors ne sont pas des diplômes nationaux. L'ESARC CEFIRE n'est pas une école reconnue par l'Etat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui