finalité du BEP CSS

Questions-Réponses : Autre
pitchounoute7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Que peut ont faire aprés un BEP sanitaire et social?
pitchounoute7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire de ce BEP peut travailler, au sein d'une équipe,dans les maisons d'enfants, les établissements pour convalescents et retraités et les services d'hospitalisation. Il accompagne dans les activités de la vie quotidienne la personne dont l'autonomie est restreinte par l'âge, le handicap ou la maladie. Il dispense des soins d'hygiène corporelle, prépare, distribue et aide à la prise des repas. Il contribue à l'animation par ses fonctions d'accueil, d'écoute et de sécurisation du patient. Il entretient locaux et équipements et aide à la gestion et au rangement des produits et matériels.
Ce diplôme permet en outre de se présenter directement à l'épreuve d'admission au concours d'aide soignante ou d'auxiliaire de puériculture (en étant dispensée de l'épreuve écrite d'admissibilté).
Il existe par ailleurs un bac pro "services, assistance , conseil" ou services en milieu rural qui peuvent compléter le BEP CSS, par un complément de formation commerciale, dans le 1er cas, par une spécialisation dans l'aide aux personnes en milieu rural dans le 2nd..
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui