Filières courtes dans le domaine de la biologie

Questions-Réponses : Autre
tchepine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai regardé les liens que vous m'avez envoyé mais je ne me suis toujours pas decider a choisir une orientation. j'aimerais un peu d'aide... je voudrais faire des etudes pas trop longue, j'aime les cours de microbiologie et de biologie humaine...qu'est il possible de faire?merci pour votre aide
tchepine Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Plusieurs formations sont envisageables dans cette optique, notamment parmi les BTS et DUT (formations en deux ans). Mentionnons notamment :

- le BTS Analyses Biologiques ;
- le BTS Bioanalyses et Contrôles ;
- le BTS Biotechnologie ;
- le DUT Génie Biologique se déclinant en cinq options (agronomie, analyses biologiques et biochimiques, diététique, génie de l'environnement, industries alimentaires et biologiques).

Ceci dit, ces formations sont surtout à envisager dans le cadre d'un projet professionnel défini. Il serait alors peut-être intéressant de commencer par ce point et de définir les raisons pour lesquelles vous envisagez ce type de formation. Précisons d'ailleurs que l'entrée dans de telles formations se fait en général sur dossier et éventuellement entretien, la sélection s'opérant bien entendu sur les résultats des candidats, mais également sur les motivations les amenant à choisir de telles filières.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui