filière STI

Questions-Réponses : Autre
zvath Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, peut-on, après une seconde option ISI, faire une première STI?? La filière STI est elle aussi dure que la filière S? Faut il une moyenne générale élevée pour passer en 1ère STI? Cordialement.
zvath Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

L'option ISI a été prévue en vue du bac STI ou S à profil "sciences de l'ingénieur". Le problème est que la réforme du lycée va remettre en question les enseignements de détermination de 2nde (mais pas le bac STI).
Actuellement le bac S est le plus exigeant scolairement parlant mais son maintien est à l'étude, avec la réforme citée.
Le Bac S.T.I. est un bac technologique, qui vise à acquérir des connaissances générales et technologiques en vue de continuer des études supérieures technologiques en 2 ans (B.T.S., D.U.T.) sans que soit exclue la possibilité de poursuivre ensuite des études universitaires (licence professionnelle par exemple), d'intégrer une grande école (d'ingénieurs ou de commerce) ou d'entrer dans une école spécialisée. La filière STI (sciences et technologies industrielles) contient 7 spécialités industrielles : Génie mécanique - Génie électronique - Génie électrotechnique - Génie civil - Génie énergétique - Génie des matériaux - Génie optique, et la spécialité Arts appliqués.
Vous en saurez davantage sur ces spécialités en vous informant auprès du conseiller d'orientation-psychologue de votre collège ou en CIO.
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui