Filière STAPS management du sport après un bac STG

Questions-Réponses : Autre
citron-fou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je serais a la rentré en terminale STG, section mercatique. Je voudrais obtenir des renseignements sur la filière STAPS (option Mangement du sport) . Est elle conseillé apres ma terminale? Quels sont les debouchés en terme de métier ? Quel diplome je pourais obtenir ? Quelle formation suivre ?
citron-fou Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La filière STAPS est une filière universitaire standard se décomposant en deux cycles : Licence à bac+3 et Master à bac+5. L'orientation vers la spécialité management du sport débute classiquement lors de la 3ème année de Licence.

En toute rigueur, vous pouvez tout à fait vous inscrire en 1ère année de Licence STAPS suite à votre bac STG, l'inscription en première année de Licence universitaire étant conditionnée par la possession du baccalauréat ou d'un titre reconnu en équivalence. A noter toutefois qu'un bac scientifique reste le plus adapté pour vous diriger vers ce type de cursus.

En ce qui concerne plus spécifiquement la filière STAPS elle-même, le déroulement des études, les contenus de formation et les débouchés envisageables, nous vous invitons à consulter les quelques pages suivantes sur lesquelles vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser :

http://www.staps.univ-bpclermont.fr/article.php3?id_article=17
http://www.univ-nantes.fr/98642106/0/fiche_963__pagelibre/
http://www.u-paris10.fr/lg07003/0/fiche___formation/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui