filière LEA

Questions-Réponses : Autre
amandine89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais en savoir plus sur la filière LEA. Une amie m'a dit que c'était bien, mais je voudrais avoir plus d'information (le niveau, les débouchés et aussi comment savoir si on va réussir dans cette filière en terminale j'avais 9,5 de moyenne en anglais, 11 en Espagnol et 17 en portugais.) Je voulais aussi savoir en quoi consistait les examens et exercices qu'on nous demandez dans cette filière. Merci d'avance.
amandine89 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Amandine,



La filière LEA est pluridisciplinaire(deux langues de même niveau appliquées à une formation pluridisciplinaire en Droit, Economie, Gestion et outils de communication), associant la connaissance des langues et les domaines d'applications de celles ci. Elle permet à ceux qui sont attirés par les langues ,de valoriser cette passion sans nécessairement se destiner à l’enseignement.
La filière LEA prépare aux métiers des secteurs tertiaires comme le Commerce International, la Communication, le Journalisme, la Médiation Culturelle, l'Hôtellerie Tourisme etc....
Elle permetaussi de présenter les concours d’accès aux grandes écoles de Commerce, de traduction et d’interprétariat, ainsi qu’aux concours et carrières des grands organismes internationaux : ONG (organisations non gouvernementales), organisations humanitaires.

Pour réussir dans cette filière, outre vos compétences en langue, il vous faut de la rigueur dans votre travail, car l'université est très differente du lycée. Il faut donc savoir se mettre au travail seul, et être assidu aux cours.

Les etudes sont constituées de TD notés, et d'examens de fin de semestre.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui