filiere langue

Questions-Réponses : Autre
dansunotremonde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'adresse encore à vous pour la enieme fois en peu de temps mais les inscriptions se terminant bientot j'ai encore plus besoin de vos conseils avisés! Je suis en terminale L et j'envisage d'aller a la faculté de lettres de ma ville (toulouse) mais j'hésite encore entre LEA et LLCE mention japonais tout les deux, en sachant que je vais habiter avec mon petit ami et donc que je devrais travailler a coté pour payer une partie de l'appartement, que me conseillez vous?De mon coté, j'entends beaucoup d'écho négative sur la filière LEA c'est ce qui me démotive, pourriez vous m'éclairez sur cette filiere ainsi que la filliere LLCE et ses débouchés? Merci beaucoup. Une lycéenne en détresse
dansunotremonde Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec ces etudes. La filière LLCE mène principalment au professorat. La filière LEA est plus polyvalente, et vous donnera plus de debouchés (interpretariat, traduction, commerce international,tourisme, enseignement...).
La première question à vous poser, est donc ce que vous souhaitez faire comme métier.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui