filière la plus facile

Questions-Réponses : Autre
zoubi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bojour, j'aimerais savoir quelle est la filière la plus recommandée pour devenir pilote de ligne depuis la seconde jusqu'au moment où l'on peut piloter un avion dans une compagnie aérienne?
zoubi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Morgane,

Pour devenir pilote de ligne, il faut être bon dans les sciences, afin de faire une première puis une terminale scientifique (S).
En seconde, les enseignements de détermination ne sont pas importants (vous pouvez choisir votre 2nde langue + ISI ou ISP par exemple, si vous êtes sûre de pouvoir aller en S).
Après le bac, il faut aller en classe préparatoire scientifique (maths-physique, physique-chimie, physique et technologie ou physique et sciences de l'ingénieur).
Après 2 ans de classes prépa, vous passez un concours pour rentrer à l'ENAC (25 à 30% des pilotes de ligne passent par là). Vous aurez une formation théorique de 9 mois puis une formation pratique de 18 mois dans les centres du service de la formation aéronautique et du contrôle technique à Montpellier, Biscarosse, Carcassonne.

Si vous n'êtes pas très scientifique scolairement, il y a la possibilité de passer par les aéroclubs mais cela revient à très cher.
Vous commencerez par le brevet de pilote professionnel qui permet de piloter des petits avions (200000F) jusqu'au brevet de pilote de ligne (500000F).

Vous trouverez des informations sur le site www.onisep.fr rubrique 400 fiches métiers.

Bon courage dans la poursuite de vos études.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui