Filière en arts graphiques

Questions-Réponses : Autre
bpch13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils est en 3ème et envisage des études d'arts graphiques. Nous hésitons malgré tout entre un BT Arts Graphiques sur Marseille au Lycée Marie Curie, préparer un bac STI Arts appliqués ou faire une seconde générale puisqu' il a le niveau et faire une année d'adaptation après le Bac, s'il n'a pas changé d'avis, pour reprendre une filière Arts graphiques. Y a t il beaucoup de débouchés dans cette filière ? Merci d'avance pour votre réponse
bpch13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour le BT, il faut que votre fils soit vraiment certain de vouloir travailler dans ce domaine car c'est un diplôme très spécialisé. Et les réorientations seront peu faciles.
Le bac STI arts appliqués est lui aussi spécialisé mais permet plus d'ouvertures: vers le domaine des arts appliqués en général (arts graphiques, design, architecture, mode...)
Quant au bac général, c'est celui qui offre le plus de poursuites d'études. Il est vrai qu'en 3ème, il n'est pas du tout évident de déjà choisir une voie. Il faut vraiment être sûr de son choix.
Les débouchés dans le domaine des arts graphiques existent en ce moment mais on ne peut pas prévoir ce qu'il en sera dans les années à venir.
Votre fils doit en fait faire son choix en fonction de sa motivation pour ce secteur, s'il est vraiment certain d'en faire son métier. Sinon, il vaut mieux envisager une filière plus généraliste.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui