filière dessin animé vidéo

Questions-Réponses : Autre
francou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour un jeune sans diplome( 1ère pro commerce qui ne l'intéresse pas) doué pour le dessin, mais sans background agé de 18 ans et demie, quelle filière peut-il suivre en france ou en angleteer pour apprendre à dessiner en vue d'obtenir un job dans les nouveaux métiers des jeux vidéo etc hors enseignement général mais plutôt dans le cadre d'une formatoion professionnelle ou enseignement pratique (apprentissage du dessin, de l'animation, pao, 3d etc
francou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pas beaucoup d'écoles sans la Bac et oui désolé, peut être une école pour lui , le CFA de la communication multimédia à paris au 01 43 49 42 93 , 61 rue orfila dans le 20 ième qui prépare au "CAP de technicien en communication graphique" juqu'à des titres à bac +2 par apprentissage; il faut trouver le patron. Si non il devrait existé aussi dans votre région ce CAP par aprrentissage ou en contrat de qualification, voir aussi dans les GRETA.
il y a aussi sans diplôme le concours des arts déco mais sélection trés difficile : ENSAD au 01 42 34 97 85
Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui