filière concepteur de jeux vidéo

Questions-Réponses : Autre
nadinepenelope Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en 3° et je voudrais être concepteur de jeux vidéo mais mes résultats ne sont pas assez corrects pour envisager une seconde alors quelle orientation ou BEP s'en rapproche le plus?
nadinepenelope Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concepteurs de jeux video sont plutôt des programmeurs, qui ont dû passer par une seconde générale, puis au moins un bac technologique et un DUT par exemple. Cependant, ils utilisent également les compétences des dessinateurs (infographistes) pour créer les décors des animations. Si vous n'êtes pas admise en seconde vous pouvez faire un CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique. Vous pouvez l'associer avec un BEP et faire une première d'adaptation et suivre le cursus décrit ci-dessus mais le parcours n'est pas aisé. Sinon les écoles privées proposant des formations en jeux vidéo (mais il faut faire attention aux niveaux de ces écoles) elles prennent moins en fonction de diplôme que du talent et de la motivation.
Nous restons à votre diposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui