filière adaptée pour devenir technicien de laboratoire

Questions-Réponses : Autre
peguy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous ai déjà poser une question que je me permet de vous redonner: {Je suis en 1ère année de Deug Sciences de la Matière. J'ai fait une demande pour entrer à l'IUT de Chimie de St-Avold. Ma question est très simple, je souhaiterais savoir quel est le meilleur cursus à suivre pour travailler dans un laboratoire (pharmacologique, production de produit d'entertien, ... [en rapport avec la chimie]) la filière universitaire ou passer par un DUT. Suivant la filière la mieux adaptée quelles seront les options qu'ils conviendrait de choisir. Pour la filière universitaire, que devrais-je faire comme choix d'orientation. Je pense que le DUT est le meilleur choix.} Je voulais aussi vous dire que je suis admise en 2ème année. Recommencer une nouvelle 1ère année en IUT ne me dérangerait pas. Que dois-je faire? Merci d'avance
peguy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous validez votre DEUG vous pouvez normalement faire votre DUT en un an (mais c'est à vérifier auprès de l'établissement qui vous intéresse). Il est clair que le DUT est approprié et vous permet (en plus de travailler à la fin du cursus)de prolonger vos études si vous le souhaitez. Le DUT chimie de St Avold me permet bien convenir à votre demande mais vous aurez plus de responsablité qu'un technicien de laboratoire. En effet celui-ci peut passer par un DUT mais la plupart du temps a un BTS et a donc des difficultés pour poursuivre ses études.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui