FCIL

Questions-Réponses : Autre
nathal37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils passe actuellement un bac pro maintenance matériel travaux publics. En cas d'échec la fiche d'orientation propose de suivre une "FCIL" (formation complémentaire d'intiative locale) Pourriez vous m'indiquer a quels types d'élèves s'adresse un FCIL (il est plûtot bon en pratique et pas motivé par l'école). Les stages en entreprise sont proposés par le lycée ou a trouver par l'élève. Sinon a part le FCIL, et en cas d'échec au bac pro cette année, le taux de réussite en candidat libre (pour l'année prochaine) est t'il élevé ou non ? Merci par avance
nathal37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les FCIL sont des formations qui peuvent compléter utilement des diplômes de tout niveau, et correspondent à un besoin local des entreprises. Il peut donc s'agir d'une bonne solution en cas d'échec, car cette formation apporte de l'employabilité dans une spécialité a priori recherchée localement. Elle correspond également à un profil d'élève à l'aise en enseignements pratiques.

Les candidats libres au bac bénéficient de la capitalisation des disciplines validées. Ils ont donc cinq années pour valider le bac entier, en conservatn les notes supérieures ou égales à 10. Toutefois, le taux de réussite est nettement plus faible que sous statut scolaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui