FAUT-IL SUIVRE DES ETUDES SCIENTIFIQUES POUR POUVOIR REDIGER DES ARTICLES A CARACTERE SCIENTIFIQUES ?

Questions-Réponses : Autre
myxyz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
il me plairait beaucoup de rédiger des articles pour des revues scientifiques. Mais je ne sais absolument pas quels sont les études nécessaires. Faut-il faire des études scientifiques (bac +2? bac+5 ?) puis des études journalistiques ? Un seul bagage scientifique suffit ? Faut-il au contraire ne faire que des études de journaliste ? Est-il difficile de trouver du travail en tant que rédacteur dans les revues précisément scientifiques? Voila toutes les questions que je me pose !
myxyz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La plupart des articles sont rédigés par des scientifiques. Ils sont soit enseignants chercheurs ou soit professeurs d'université. Ils ont soutenus une thèse (Bac+8). Pendant leur long curus universitaire, ils ont acquis une facilité et une aisance rédactionnelle lors permettant de rédiger de nombreuses articles pour des revues scientifiques, des livres, des manuels pédagogiques, des conférences, des colloques....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui