faut il redoubler sa 4ème ?

Questions-Réponses : Autre
valeriec Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon enfant est en 4ème.Sa scolarité a toujours été difficile du fait d'une dyslexie (mon enfant est suivi ). Le conseil de classe vient de "décider" que c'est à NOUS de décider du passage en 3ème ou du redoublement de la 4ème. Je m'interroge sur ce choix ne sachant pas ce qui est le mieux. merci
valeriec Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Valérie,

Votre enfant est en 4ème, et a des difficulté à cause d'une dyslexie. Le conseil de classe vous laisse le choix entre un passage en 3ème et le redoublement de la 4ème, et vous ne savez pas ce qui est le mieux.

Il est difficile de vous répondre de façon efficace par l'intermédiaire de cette rubrique, car nous ne pouvons faire ce choix à votre place. De plus, il s'agit d'une décision importante, qui doit tenir compte de différents facteurs: le degré de difficulté de votre enfant, dans quelles matières, son projet professionnel,se sent-il capable de suivre en 3ème,... Il est important de savoir aussi ce que votre enfant en pense, et d'en discuter avec lui. Cette réflexion ne peut se faire que dans le dialogue avec une professionnel de l'orientation, et nous ne pouvons nous substituer à cette démarche. Nous vous conseillons de rencontrer le conseiller d'orientation psychologue de son collège, ou du CIO le plus proche, qui vous guidera dans votre choix.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. Bon courage et à bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui