Faire uniquement sc po ou bien des études universitaires (par exemple) avant?

Questions-Réponses : Autre
inella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Vaut-il mieux entrer à sc po paris juste après le bac ou bien faire avant autre chose ( prépa, université...)? Je voudrais en fait savoir si c'est "mieux vu" d'être entré à sc po juste après le bac et de n'avoir donc que cette formation en poche au bout de cinq ans après bac, ou bien d'avoir fait autre chose avant. Merci d'avance de votre réponse.
inella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aline,

La question ne se pose pas véritablement en ces termes. Les diplômes des IEP sont très bien vus sur le marché du travail qu'ils aient débuté après le bac ou après deux années d'études supérieures.
La question se pose surtout par rapport au concours d'entrée.
Il est parfois plus difficile d'entrer après le bac qu'après deux années de classes prépas, de DEUG...
Je vous conseillerais donc de tenter votre chance dès la sortie du bac (si vous avez mention très bien au bac et que vous vous êtes inscrite l'année de terminale en IEP, vous pouvez éviter le concours)mais également de prévoir des inscriptions en école préparant au concours d'IEP (durée: 1 an) ou en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles)littéraires ou économiques et sociales, ou en DEUG de droit, histoire, lettres...et de tenter le concours après une ou deux années d'études supérieures.

Bon courage pour la suite!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui