Faire une remise à niveau dans les matières scientifiques

Questions-Réponses : Autre
titiaonaturel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en TES je me pose des questions sur que faire après le bac.. J'aimerai faire des études de kiné ou de psychomotricien. Etant donné que je n'ai pas le niveau scientifique, il faudrai que je fasse une remise à niveau. Dans le secteur public, j'ai trouvé la psc0 d'Orsay mais comment y entrer ? J'ai vue que cela se faisait par examen, entretien.. mais de quels types d'examens parle-t-on ? Y a t-il d'autres école de ce genre ? (Privé et public) Est - ce que mon projet est réalisable ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :) Cordialement.
titiaonaturel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que la PCS0 est une année préparatoire destinée aux bacheliers ou aux étudiants non scientifiques désireux de se réorienter vers les matières scientifiques ou techniques. Elle est sanctionnée par une Attestation de Niveau. Elle permet d’accéder en première année de Licence « Sciences, Technologie, Santé », de Médecine ou de Pharmacie. Elle prépare également aux enseignements plus techniques délivrés par les IUT, BTS ou autres écoles.
Enfin, sachez que le programme des enseignements de la PCS0 ne constitue ni une préparation aux concours paramédicaux, ni une préparation au baccalauréat.

Sachez également que les inscriptions sont réservées aux candidats dont le dossier scolaire laisse présager des chances de réussite à cette difficile reconversion scientifique. Vous serez jugé sur vos connaissances initiales, vos capacités de travail, votre motivation, votre projet professionnel. Le jury examinera votre dossier de candidature et donnera un accord définitif courant Juin, soumis à la réussite au baccalauréat. L’effectif total est d’environ 120 étudiants.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui