Faire une réclamation

Questions-Réponses : Autre
mister_djaf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut réclamer une seconde correction pour une copie de BTS CGO. Et si oui à quel condition ? Merci
mister_djaf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Lorsqu’un candidat estime que la décision du jury est irrégulière, il peut formuler par courrier et dans un délai de 2 mois, un recours gracieux auprès du Directeur de la maison des examens.
Il faut cependant savoir que le jury est souverain et aucun recours n’est recevable à l’encontre des décisions qu’il a prises en application de cette réglementation.
Seules les irrégularités relevant d’erreurs de droit ou matérielles peuvent être rectifiées (pas dans la correction de copie).

Le candidat peut ensuite former un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent dans un délai de 2 mois.

Il faut savoir que vos copies ont généralement une double correction. Vous avez le droit de demander de la consulter mais pas de demander une autre correction (jury souverain).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui