Faire un stage sans école

Questions-Réponses : Autre
javron Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens d'avoir mon BTS Communication des entreprises et je n'ai rien pour cette année, je retenterais donc une licence professionnelle l'année prochaine. Pour ne pas perdre une année et enrichir mon CV j'aimerais faire des stages dans le domaine culturel. Je sais qu'il est difficile de suivre des stages en entreprise sans avoir le statut d'étudiant, car je ne peux pas avoir de convention. J'aimerais donc savoir si c'est possible de faire des stages dans des associations. La reglementation est-elle differente ? Y-a t-il des organismes? Merci d'avance
javron Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il existe les stages obligatoires (dans le cadre des études) qui nécessitent une convention de stage; les stages facultatifs (avec ou sans convention) et les stages hors études (ce qui est votre cas puisque vous avez terminé votre école). Pour ce dernier cas, il n'y a pas de convention. Il faut simplement que vous soyez assuré en cas d'accident du travail.
C'est à vous de vous arranger avec l'entreprise (directement).

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur:
http://www.infostages.com/html/1definitionstages.asp#3

Donc vous pouvez tout à fait faire un stage hors études. C'est à vous de convaincre l'entreprise ou l'association.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui