Faire un stage

Questions-Réponses : Autre
maeva_b_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié le stage d'observation imposé en classe de troisième, qui m'a permis de faire le point sur les domaines qui m'intéressent (communication et journalisme) et d'avoir une vision plus claire de la vie professionnelle. Je suis cette année en seconde option SES et j'aimerais retenter l'expérience ailleurs, car je pense que les stages en entreprise peuvent beaucoup m'apporter. Mon lycée n'en organisant pas, j'aimerais savoir s'il m'était possible d'effectuer un stage d'une semaine ou dix jours pendant les vacances scolaires, cette année. Que dit la loi sur les stages volontaires ? Les lycéens de la voie générale sont-ils concernés ? Faut-il avoir 16 ans (comme pour les jobs d'été) ? Merci d'avance !
maeva_b_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dès l'âge de 14 ans, les jeunes ont la possibilité de faire un stage en entreprise donc vous pourriez tout à fait faire un stage qu'on appelle facultatif pendant les vacances scolaires. par contre, il faut absolument demander une convention de stage à votre établissement pour que vous soyez couvert au niveau sécurité en cas d'accident et voir éventuellement avec votre mutuelle pour contracter une assurance de responsabilité civile le temps du stage.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui