faire un métier en rapport avec la protection de l'environnement sans être matheuse

Questions-Réponses : Autre
safia001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en seconde et je désirerais faire un métier en rapport avec la protection de l'environnement. Mais je ne sait pas encore dans quel domaine, sachant que je ne suis pas très "matheuse". Qu'en pensez-vous? merci d'avance.
safia001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Safia,

Les métiers de l'environnement sont accessibles après un bac scientifique (S, STL, STAE,...). Si vous n'êtes pas très matheuse, vous pouvez envisager une formation plutôt tournée vers les sciences de la vie et de la terre:
- DUT Génie biologique option Génie de l'environnement (bac+2)
- BTS Métiers de l'eau (bac+2)
- licence LMD (bac+3) en biologie et environnement, suivie d'un master (bac+5) en environnement
- IUP Génie de l'environnement (admission après avoir validé un bac+1 ou bac+2).

Ces diplômes permettent d'avoir accès aux métiers suivants:
technicienne du traitement des eaux, technicienne du traitement des déchets, responsable de la collecte des déchets, hydraulicienne, chef de station d'épuration, conseillère en environnement,...

Si le programme comporte peu ou pas d'enseignements en maths, la chimie et la physique ont souvent un volume horaire important. Je vous invite à consulter les fiches-diplômes de ces différentes formations et de les comparer pour connaître le volume exact des enseignements scientifiques. Vous trouverez ces renseignements au CIO le plus proche ou au CDI de votre lycée.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui