faire un métier dans la création de maquettes ou de jeux videos.

Questions-Réponses : Autre
jfval Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème et je dois penser sérieusement à mon orientation. Je n'aime pas trop les études et je souhaite faire un métier dans la création de maquettes ou de jeux videos. Pourriez-vous me dire quelle filiére je dois suivre ? D'avance merci, Max.
jfval Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe un BTS Communication visuelle option multimédia
qui forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet dans une agence de publicité, dans un studio de création graphique ou dans le service intégré d'une entreprise industrielle ou commerciale. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner la réalisation d'un processus de communication visuelle, à partir d'une commande initiale. Il traduit, par exemple, en esquisses, l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire. Il analyse la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique). Il dessine le nouvel emballage d'une gamme de produits alimentaires (packaging). Il conçoit la forme visuelle de sites internet, de cd-roms...
La formation a pour objet de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication et d'acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques informatisés (logiciels en 2D et 3D, images de synthèse, retouche d'images...). Elle porte sur la technologie de la communication, l'expression plastique, les arts appliqués, les nouvelles technologies, le studio de création et des enseignements généraux.

L'option multimédia prépare plus particulièrement à la conception et à la mise en forme visuelle de supports multimédia (sites internet et intranet, cd-roms, DVD) et à la création d'images fixes ou animées (dessin animé, synthèse 3 D...). Pour cette option, les projets développés en studio de création portent essentiellement sur les technologies liées au multimédia. Ce technicien s'insère comme salarié d'une agence ou d'un studio de création spécialisée dans le multimédia ou comme indépendant en tant que graphiste multimédia.
Ce diplôme forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet, sachant faire passer un message sur des supports visuels qui font appel aux outils et techniques du multimédia. Pour accéder directement à cette formation, il vous faut préparer le bac STI arts appliqués ou un autre bac + une classe de mise à niveau en arts appliqués (plus difficile à intégrer que la seconde STI AA.
Bonne lecture, et très bonne continuation au Collège.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui