Faire un CAP coiffure

Questions-Réponses : Autre
skyly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Après un DUT GEA, j'envisage de débuter un contrat d'apprentissage dans la coiffure. J'aimerai connaître les débouchés dans le nord et savoir s'il me sera possible d'avoir ce CAP en un an, en commençant maintenant. Merci.
skyly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a effectivement des débouchés dans le Nord. Le meilleur moyen de s'en rendre compte est de vous rendre sur le site de l'ANPE pour consulter les offres d'emploi en tant que coiffeur.
Sinon, il est possible de faire un CAP coiffure en 1 an pour ceux qui possèdent déjà le bac. Par contre, les contrats d'apprentissage se signent jusqu'à fin octobre.
En effet, sauf dérogation accordée dans des conditions fixées par décret, la date de signature de contrat ne peut être antérieure de plus de trois mois, ni postérieure de plus de deux mois au début du cycle du centre de formation d'apprentis que doit suivre l'apprenti.
Si vous souhaitez le faire dès maintenant, il faudrait peut-être regarder davantage du côté des contrats de professionnalisation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui