Faire un bilan

Questions-Réponses : Autre
guill37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année d'Ecole d'Ingénieur en Génie Civil. Je ne suis pas à l'aise dans cette formation, perdu dans de nombreux cours. Aussi étrange que cela puisse paraître en sortant d'un DEUG de maths moyen, je me rends compte des lacunes en sciences que j'ai, des lacunes de bases! J'ai donc l'impression d'aller en cours pour écouter du chinois et j'en ressort stressé et démoralisé. Se pose alors évidemment la question de la réorientation mais je suis perdu, vraiment, je me pose des question sur mes qualités, mes compétences, mes centres d'intérêts qui me semblent nuls! Je ne sais pas qui pourait aider quelqu'un de mon âge à faire un bilan de ce que sont mes capacités cérébral et avec quelles études elles peuvent aller. J'espère que c'est pas trop flou. Guillaume 20ans.
guill37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il vous est tout à fait possible de faire un bilan avec des tests sur vos intérêts et votre personnalité pour trouver une formation qui vous plaise et sur vos capacités pour que cette formation soit adaptée.
Vous pouvez effectuer ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui