faire un bac pro après la seconde

Questions-Réponses : Autre
mam15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille élève de 2nde (redoublante) ne sait pas trop ce qu'elle veut faire. après une 2nde peut-elle aller directement en première pour faire un bac pro? sachant qu'elle aime bien économie vers qu'elle filière peut elle aller ? Si elle voulait devenir diethéticienne quelles études devrait elle poursuivre ? NB elle a horreur de la physique et la géométrie ... Merci d'avance
mam15 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le passage d'une classe de seconde générale à une classe de 1ère professionnelle n'est pas automatique: c'est un projet qui doit se négocier avec le chef d'établissement du lycée professionnel dans lequel votre fille souhaite poursiuvre ses études. Seul le proviseur peut décider de l'admission s'un élève d'après ses résultats, sa motivation et son projet. Il est recommandé de prendre rendez-vous au plus tôt pour en discuter avec lui.

Il n'existe pas de bac pro centré sur l'économie. En revanche, votre fille retrouvera cette matière dans les bacs pros suivants: secrétariat, comptabilité, commerce.

Pour devenir diététicienne, il faut obtenir le bac scientifique, puis obtenir le BTS de diététique qui se prépare en deux ans après le bac.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui