Faire médecine

Questions-Réponses : Autre
chocky-packy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Même si je ne passe qu'en seconde l'année prochaine, il faut bien réfléchir à son avenir. Je m'intéresse de plus en plus aux études de médecine. En effet, sauver la vie des gens, combattre des maladies, la recherche, je trouve ça passionnant. Le manque de médecins qui va suivre donne une grande importance à ce métier. Je sais qu'il est très fortement conseillé de passer un bac S et que ce sont des études très difficiles. Je me doute qu'il faut un bon niveau et beaucoup de motivation. Je me demandais ce qu'on fait dans cette fameuse 1ère année, si sélective et les critères de réussite pour passer en seconde année. Merci d'avance.
chocky-packy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac S est en effet vivement conseillé, voire même indispensable si vous souhaitez suivre les enseignements du premier cycle d'études médicales.
En fait, la 1ère année est très difficile car à la fin de cette dernière, il y a un concours très sélectif (seulement 10% de reçus environ).
Vous trouverez le programme de 1ère année sur:
http://www.remede.org/spip/article396.html

Pour réussir, il faut effectivement travailler. Généralement, ceux qui ont obtenu une mention au bac ont plus de chances de réussir le concours.
Sinon, il est fortement conseillé de suivre en parallèle des cours de la fac, une préparation au concours dans le privé.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui