faire le BST ATI ( en un an) pour entrer en école d'ingénieur?

Questions-Réponses : Autre
jolienaomi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour voila j'ai connue depuis peu le BTS ATI et les inscriptions sont closes. Je suis en Licence premiere année (MIPC). mon projet : devenir ingenieur genie civil. Je veux savoir quel chemin je doit choisir pour rentrer en école d'ingénieur. Est-ce que je fais ma 2éme année de licence en physique puis faire le BST ATI ( en un an) pour entrer en classe prépa en école d'ingénieur? Ou est-ce que apres ma 2eme année je passe les concours des écoles d'ingénieurs? Si je ne reussi pas, est-il mieux de faire une L3 en genie civil (à Toulouse par exemple), puis retenter le concours? En fait que doit-je faire pour avoir le plus de chance pour rentrer en école d'ingenieur? ( A part travailler beaucoup rires). merci
jolienaomi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les écoles d'ingénieur recrutent à deux niveaux: bac et bac+2. Puisque vous êtes en fin de L1, il me parait préférable de poursuivre en L2, et de beaucoup travailler pour valider cette 2ème année et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer une école d'ingénieur pour 3 ans (la classe prépa , c'est juste après le bac!)
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui