Faire des études de langues

Questions-Réponses : Autre
lebossedemax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3eme et l'année prochaine c'est mon orientation, alors voila je voudrait avoir une orientation specialiser sur les langues, le chinois et l'anglais si possible, je ne as pas si ca existe je voudrait des information, ou meme si c'est du commerce mais en rajoutant le chinois, je voudrais savoir le nombre d'ecole pour aprés la 3eme qui se specialise sur l'apprentissage du chinois, merci.
lebossedemax Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Là où vous étudiez le plus les langues, c'est en bac L, littéraire. Il faut après la 3ème se diriger vers une classe de 2nde générale et technologique. Vous pouvez choisir en enseignements de détermination (options) les langues: LV2 + LV3 (dont le chinois).
Sinon, c'est après bac que vous pourrez vous spécialiser: en licence LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères) chinois ou LEA (langues étrangères appliquées) anglais/chinois.
Vous trouverez la liste des lycées proposant le chinois dans la brochure "après la 3ème" que vous allez recevoir ou sur le site internet:
www.onisep.fr
rubrique formations/jusqu'au bac

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui