faire de longues études sans ressources

Questions-Réponses : Autre
popstar60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiant en première année à l'Université de Technologie de Compiègne. Je vis pour le moment chez la famille d'accueil qui m'a élevé dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance, mais je suis sans ressource. La DDASS m'a confirmé qu'elle ne m'accorderait aucune aide pour financer mes étuder, en raison d'un petit héritage que j'ai recu de mes parents, mais qui ne me permets pas de faire de longues études. Je précise que mes parents biologiques sont tous deux décédés et j'ai donc le statut d'orphelin. Je voulais entreprendre des études de médecine pour devenir médecin, et en l'état actuel des choses, cela n'est pas possible financièrement, ma famille d'accueil n'ayant pas les moyens de m'aider. Je suis désespéré de ne pas pouvoir faire les études dont je rêve. Pouvez-vous m'aider?
popstar60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Mickael,

Je comprends à quel point votre situation est difficile. Je ne peux malheureusement rien faire de concret par le biais de cette rubrique, seulement vous donner quelques pistes:
- contacter le CROUS (centre régional des oeuvres universitaires et sociales) pour faire une demande de bourse. Vous pouvez en bénéficier pendant toute la durée de vos études. Vous trouverez les coordonnées sur ce site:
http://www.crous-amiens.fr/social/index.html

- rencontrer un assistant de service social, (par le CROUS, ou la DDASS). Ce professionnel vous indiquera les différentes possibilités qui pourraient vous permettre de faire vos études en médecine.

Restant à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, je vous souhaite bonne chance, et espère que votre projet se réalisera. Abientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui