faire ce que j'ai toujours su faire

Questions-Réponses : Autre
issoudun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis un Algérien récemment installé en France ( 1ans et demi), j’ai un diplôme de conseiller de sport, filière en sciences et technologie de sport, spécialité Handball obtenue en Algérie . J’ai fais plusieurs démarche auprès de la direction départementale pour faire valider mes diplômes mais le ministère de la jeunesse et des sports m’accorde la partie théorique du Brevet d’état d’éducateur sportif et m’exige de passer l’autre partie, La question est : Est-ce que mes diplômes en France ne valent rien dans le domaine de l’emploi ? Pourrais-je avoir une orientation en ce sens ? Pour l’instant je suis Préparateur de commande dans la chaussure et j’aimerais intégrer mon domaine. Merci
issoudun Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous voulez savoir si votre diplôme de conseiller de sport est valable en France. Après vous être renseigné auprès de la direction départementale de jeunesse et sports, une partie de votre diplôme a été validé. En effet, cet organisme est seul à pouvoir décider de la validité de votre diplôme. Celui que vous avez obtenu en Algérie ne correspond peut-être pas tout à fait à celui qui est délivré en France, c'est pourquoi on vous demande de repasser une partie pour qu'il soit totalement valable. Le mieux serait en effet de pouvoir intégrer votre domaine, en validant la partie qui vous manque. Vous pourrez ainsi exercer le métier qui vous plait.

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements.

L'équipe de Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui