fac ou hypokhâgne

Questions-Réponses : Autre
loussai Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai été reçue au bac L avec mention Bien et je suis admise en hypokhâgne au lycée Descartes à Tours. Comme je veux devenir professeur d'anglais, j'avais décidé de faire mes études à la fac mais j'ai peur de regretter l'hypokhâgne. Ce serait peut-être une meilleure formation pour rejoindre ensuite la fac mais j'ai peur de ne pas faire face à la pression et à la somme de travail. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des échos du lycée Descartes? Pensez-vous que ce soit vraiment une meilleure formation compte-tenu de mon projet professionnel? Merci de me répondre le plus vite possible.
loussai Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le passage par une classe préparatoire est sans doute doute la meilleure des voies pour acquérir une solide culture et des méthodes de travail efficaces. A partir du moment où vous avez le profil requis. Vous avez en somme à la la fois peur de la fac et peur de la prépa. Un entretien avec un conseiller d'orientation du CIO de Tours devrait vous permettre de réfléchir moins "craintivement" à la meilleure solution.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui