Fac ou BTS, ou DUT

Questions-Réponses : Autre
tabata Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours je me suis inscrite en fac d'économie-gestion dans le but de faire une licence et le master CCA. mais voilà, la persepctive de la fac me fait de plus en plus peur car je me rend compte que si je me plante en licence, que je n'ai pas un assez bon dossier ou que je ne soit pas retenu en master CCA : 25 places avec 1/3 de personne qui ont fait L1+L2+L3, 1/3 de BTS CGO+L3 et 1/3 de DUT GEA+L3 De plus mes parents s'inquiéte de la fac car elle n'offre pas de bon débouchés à moins d'avoir un BAC+5. Ils me conseillent donc de tout tenter pour m'inscrire en BTS CGO car en DUT GEA c'est sur que même avec les désistements je ne serais pas prise (il y a 500 dossiers pour 110 places et avec les listes d'attentes ...). Je suis très anxieuse. J'ai déjà commencer à faire des démarches pour voir si je ne pourrais pas m'inscrire en BTS CGO. Tout ça m'embrouille complétment. Que vaut ce BTS sur le marché du travail ? Peut-on passer en 3éme année de DCG avec le BTS ? Est ce que avec le BTS je peux vraiment intégrer le master CCa parce que ce BTS à l'air d'être très répendu. Il y a-t-il beaucoup de concurence avec ce BTS ? Offre-t-il une véritable possibilité de poursuite d'étude. Aider moi je vous en prit !
tabata Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il va être très difficile de trouver une admission en BTS ou DUT à la veille de la rentrée.
Le DUT GEA vous offrira plus de possibilités de poursuite d'etudes en ecoles de commerce ou fac que le BTS.

Les titulaires du BTS CGO peuvent directement intégrer le DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières), puis le DESCF (Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières), de niveau bac +5. Vous pourrez aussi à l'issue d'un stage professionnel de trois ans dans un cabinet d'expert comptable, obtenir le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui