fac IEP ou école du louvre

Questions-Réponses : Autre
julien69160 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'ai le bac L (mention bien). J'ai réussi mes 2 semestres de licence 1 histoire-histoire des arts. J'ai obtenu cette année le concours de l'école du Louvre. J'ai passé le concours iep (6 iep regroupés) mais je suis sur une liste d'attente (834ème /10000). Mon rêve était conservateur de musée ou égyptologue. mais j'ai participé aux élections municipales et je me suis découvert une passion pour la politique. Je voudrais allier la culture, l'art et la politique (politique culturelle). Mais maintenant je ne sais plus vers quoi me diriger. J'ai peur que les perspectives de carrière soient réduites à l'école du louvre. Mais l'année prochaine je peux passer le concours pour entre en 2ème année d'iep. Je me dis que c'est un concours qu'il faut préparer pendant toute une année. Alors peut-être continuer ma licence histoire-histoire des arts et en parallèle une préparation au concours? Que faire? Merci par avance Julien
julien69160 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les débouchés de l'École du Louvre sont variés et se situent dans la Fonction publique d'État dans le corps de conservateurs du patrimoine ou dans la Fonction publique territoriale, ce qui peut vous amener à des fonctions de responsable dans le domaine de la culture. Par ailleurs, vous avez obtenu un concours sélectif cette année.

Vous devez choisir entre le risque de laisser passer ce concours pour préparer celui de l'IEP dans une année, ou la certitude de suivre des études dans une spécialité qui vous convient a priori, sachant qu'il est possible d'entrer en IEP à bac +3.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui