fac de sport ?????

Questions-Réponses : Autre
fannyt Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'adore les enfants et je suis aussi passionnée de sport (canoë kayak), quels métiers réunissent ces deux thèmes? Est-ce-que la fac de sport est un bon plan?
fannyt Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fanny,

Vous souhaitez savoir quel métier réunit les deux thèmes qui vous passionnent: le sport et les enfants.

L'enseignement pourrait vous intéresser. Pour devenir professeur d'éducation physique en collège ou lycée, il faut en effet passer par une fac de sport: STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). Vous devez passer une licence (bac+3) puis passer les concours de l'enseignement à l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres, www.iufm.fr).

Vous pouvez aussi devenir éducatrice sportive, en passant le BEES (brevet d'Etat d'éducateur sportif). Dans ce métier, vous enseignez une seule discipline sportive, par exemple le canoë-kayak.
Ce brevet se prépare par l'intermédiaire du ministère de la jeunesse et des sports. Le site du ministère vous donnera tous les renseignements: www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui