fac de psycho

Questions-Réponses : Autre
eloudy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais travailler dans le social, j'ai rencontré une conseillère qui m'orienterais vers une fac de psycho. Mais quels sont les enseignements et les options, les débouchés et aller jusqu'à quel diplôme? Merci.
eloudy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Concernant la psychologie, il faut un bac général de préférence puis une licence en université de psychologie. Vous trouverez le programme de cette licence sur le site de l'université qui vous intéresse ou sur la page www.admission-postbac.fr et ce à apartir du 6 décembre.
La licence n'est qu'une 1ère étape. Dans le domaine de la psychologie, dont l'insertion est difficile, malgré de cruels besoins, il faut impérativement poursuivre jusqu'au master pro c'est à dire un 2ème cycle universitaire de deux ans (master 1 + master pro). C'est au cours de ce cycle qu'intervient la spécialisation professionnelle (psycho clinique, psycho du travail etc.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui