Fac de bio

Questions-Réponses : Autre
phiphipurple Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens d'avoir mon bac en juin et en fait, aimant beaucoup la biologie (en particulier la génétique) je me suis inscrite dans une faculté de biologie. Après avoir parlé à mon entourage, je me demande si cela est vraiment une bonne idée en ce qui concerne mon avenir. En fait, je me demande ce que je pourrais faire avec un master ou un doctorat en biologie, à part professeur ou chercheur. En effet, j'aime ce que j'ai choisi mais je pense que je ne supporterais pas de travailler dans un laboratoire. De plus, ce que je préfère étant la génétique, j'aurais voulu savoir les métiers étant lié a cette matière et si mon choix de fac de bio ne devait pas être changé. merci d'avance...
phiphipurple Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



En faisant des etudes de biologie, vous pouvez aussi vous tourner vers le controle qualité notamment en agro alimentaire, vous pouvez également bifurquer vers le controle de l'eau/environnement.
Mais pour ce qui est de la biologie génétique, c'est effectivement et essentiellement un travail de labo, et il est necessaire de poursuivre jusqu'en master pro, ou recherche et doctorat.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui