explication sur deux filliéres

Questions-Réponses : Autre
cleopatra13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir s'il n'est pas trop dur de commencer les lettres classiques en ayant jamais fait latin et grec et la différence qu'il y a entre ce Deug et le deug de lettres modernes? Est-ce plus difficile?
cleopatra13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Anne-Lise,

Vous souhaitez savoir s'il n'est pas trop dur de commencer les lettres classiques, alors que vous n'avez jamais fait latin ou grec, et la différence entre les DEUG lettres classiques et lettres modernes.

Si vous n'avez jamais fait de latin ou de grec, il est préférable de choisir la filière lettres modernes. En lettres classiques, les langues mortes sont étudiées sous différentes formes: littérature, civilisation et linuguistique. Cette filière conduit essentiellement aux concours de l'enseignement.

Le DEUG lettres modernes propose un enseignement plus proche de celui de la Terminale avec beaucoup de lecture, des commentaires composés, dissertations,...et aussi l'étude de la linguistique, de l'histoire de la langue,... Cette filière permet des débouchés plus nombreux: enseignement, carrières dans les secteurs culturel et administratif, journalisme.

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui